Devenir annonceur en affiliation ?

Pourquoi devenir annonceur ?
Quels intérêts avez-vous à lancer votre programme d’affiliation ?
_________________________________________________________________________

L’affiliation vous permet grâce à votre site Internet de gagner de l’argent avec des campagnes publicitaires que vous mettrez en place. Les annonceurs qui proposent ces campagnes le font dans le but d’acquérir de nouveaux clients, c’est donc dans cete optique que vous devez travailler car plus un annonceur sera satisfait de vos résultats, plus il pourra vous rémunérer généreusement.

Il est donc très important de ne pas mettre n’importe quoi et n’importe comment des programmes d’affiliation car les résultats vous paraîtrons très décevant. En effet si par exemple vous mettez une publicité pour de la vente d’accessoires pour animaux sur votre site qui parlent d’automobile, vous risquez d’avoir un problème de ciblage et ainsi ous ne générerez pas ou peu de ventes avec vos publicités, donc très peu de revenus. Si à l’inverse vous mettez des publicités pour un site proposant des voitures d’occasions, vous aurez toutes ls chances d’intéresser vos internautes et ainsi de générer des ventes donc des revenus.

Il est également nécessaire de tester plusieurs programmes d’affiliations afin de savoir lesquels fonctionnent les mieux sur votre site. Une campagne très ciblée peut avoir des retours inférieurs à une campagne ciblée mais plus généraliste.

Voici quelques astuces afin d’améliorer vos revenus publicitaires :

1) Le ciblage et le test des campagnes :

Cet astuce est mis en premier car c’est la plus importante, en effet rien ne peut remplacer le fait de cibler et de tester des campagens afin de savoir si les gains sont en adéquaion avec vos attentes.

Par exemple, beaucoup de webmasters pensent que les campagnes au clic sont les plus rémunératrices, or ce n’est pas systèmatiquement le cas. Même si les campagnes au clic vous apporte une rémunération immédiate, les campagnes au CPA (pourcentage sur ventes) vous permettent d’être associé au chiffre d’affaires que vous faites gagner à l’annonceur. Plus l’annonceur gagnera d’argent avec vous, plus vous en gagnerez, chacun des partis étant gagnants. De part ce principe, certaines campagne au CPA génèrent deux à trois fois plus de gains qu’une simple campagne au clic car elles sont souvent beaucoup mieux ciblées par les webmasters.

2) L’intégration des visuels et outils publicitaires :

Beaucoup de sites se retrouvent envahie de bannières publicitaires or ce n’est absolument pas une garantie de réussite pour vous car comme beaucoup de dictons « la pub tue la pub », c’est à dire qu’il vaut mieux deux bannières très bien positionnées sur votre site Internet que dix bannières mises côte à côte qui d’une part feront fuirs vos internautes, et d’autres part décrédibiliseront votre site auprès des annonceurs potentiels. Utilisez donc les bannières avec parcimonie.

3) L’intégration d’une campagne avec des liens texte ou un publi-rédactionnel :

Il est souvent très intéressant d’utiliser les liens textes sur des campagnes car ils permettent d’être très bien assimilés par les internautes (ils ne voyent pas ça directement comme une publicité) et par conséquent de générer des revenus plus importants. Par exemple deux ou trois liens textes intégrés en dessous de vos rubriques peuvent être un complément d’informations pour l’internaute qui recherché peut-être le service que vous lui proposé, et ainsi vous générez des gains via ces liens.

N’oubliez pas toutefois qu’il faut cibler vos liens textes et réaliser des tests afin de voir si le lien intéressé l’internaute ou non.

Les commentaires sont fermés.